Réservez vos vacances

Début du séjour

Durée du séjour

Choisissez une date svp !

La Tonnelle n'est pas disponible !

La Tonnelle (4 pers.) est disponible !

La Treille n'est pas disponible !

La Treille (5 pers.) est disponible !


Ou contactez-nous...

02-41-39-51-50
06-03-43-44-35

Comment venir ?

Le tourisme en Marais Poitevin

 

Préparez vos vacances, votre séjour en Vendée. Découvrez le Marais Poitevin, un site unique en Europe, la Venise Verte, pays des chemins d'eau et du silence vert...
Promenades en barque ou canoë, randonnées en vélo, pêche, visite de parcs animaliers...

Loisirs et culture

 

Maison du Marais

La Maison du Marais Poitevin : tout sur le marais en 1h30 de visite : expositions, projections, décoouvertes des traditions et de la biodiversité du marais.

Maison de la Meunerie

Le moulin à eau de Nieul vit au rythme de l'Autise. On pourrait y aller les yeux fermés, guidé par l'eau qui chante. Le paysage alentour donne un avant-goût du Marais Poitevin.

Abbaye de Maillezais

Connue pour être un site en éternelle construction, cette abbatiale, érigée au XIVe siècle en cathédrale, conjugue avec finesse parties romanes et gothiques, sans en oublier les influences issues de la Renaissance.

La Venise verte

Point de départ des Chemins du Poitou Secret, vous pourrez parcourir la deuxième zone humide de France à travers une inoubliable promenade en barque, à pied ou à vélo, et pratiquer la pêche en pleine nature.

 

Corderie Royale de Rochefort

Le magnifique bâtiment de la Corderie Royale est né de la volonté de Louis XIV et de Colbert, son ministre. Pour créer une puissante flotte de guerre, Colbert décide d'établir un arsenal à Rochefort, au bord de la Charente, à 23 km de l’Atlantique.

La Rochelle

Cité millénaire résolument tournée vers l’avenir, La Rochelle est une ville belle et généreuse qui conjugue la préservation d’un patrimoine naturel et architectural exceptionnel et un développement innovant, raisonné et harmonieux de son territoire.

Le Puy du Fou

Venez vivre une expérience unique au Puy du Fou. Spectacles grandioses et hôtels insolites vous propulsent à travers les siècles pour vivre un séjour inoubliable en famille au Puy du Fou !

Forêt de Mervent

La forêt de Mervent-Vouvant, composée principalement de chênes, s'étend sur 5000 hectares. Au coeur de la forêt, la retenue du barrage de Mervent forme une belle et vaste étendue d'eau.

 

Spécialités Vendéennes

 

Mogette

Spécialité culinaire de Vendée, elle se déguste traditionnellement avec le Jambon de Vendée, ou encore bien chaude sur une tartine grillée frottée à l'ail et bien beurrée (grilée de mogette).

Brioche Vendéenne

Traditionnellement, la Brioche Vendéenne est associée à tous les moments de fête. A Pâques, elle permettait d’utiliser l’abondance d’œufs, non utilisés pendant le carême. Elle accompagnait aussi tous les moments heureux de la vie : Baptême, communion, mariage.

Le préfou

Le Préfou est une spécialité Vendéenne. Il s'agit d'un pain peu levé garni d'un hachis d'ail frais et de beurre. Il se mange à l'apéritif après être réchauffé.

Le tourteau fromagé

Un gâteau tout rond, tout noir sur le dessus. Et au dedans ? la vraie nature du tourteau fromagé est à l’intérieur : jaune clair, aéré, frais, léger… Et savoureux !

 

Les moules

La baie de l'Aiguillon est le bassin originel de la mytiliculture, le berceau de l'élevage sur bouchots.

Le Bottereau

Le bottereau est un genre de beignet qui peut se déguster sucré, salé ou fourré. Cette spécialité est dégustée pendant la Chandeleur en préférence aux crêpes bretonnes.

Le Kamok

C’est sous l’influence des Hollandais, grands amateurs de café que Paul-Emile Vrignaud crée sa première alchimie en intégrant le café comme principal ingrédient à sa recette. C’est ainsi que naît le fameux « Café liqueur », connu aujourd’hui sous le nom de KAMOK, anagramme du mot MOKA.

Les Fiefs Vendéens

Le fiefs-vendéens est un vin d'appellation d'origine contrôlée produit dans le département de la Vendée. Son nom est issu des « Anciens Fiefs du Cardinal », dénomination donnée à ces terroirs en 1963.